Capture%20d’écran,%20le%202022 04-21%20à%2021.19.51

Biographie

… ou le reflet des songes égarés ! 

Un univers aux couleurs et textures infinies se déploie constamment devant nos yeux dorénavant immunisés face à tant de finesse. L’ordinaire poussiéreux s’installe entre la perception du quotidien et le sens de l’appréciation. Par cette passion qui m’anime, je tente de dévoiler ces aspects évanouis pour en faire resurgir ce sentiment des premières naissances, des premiers moments.

Du torrent d’images qui nous submerge, un simple reflet, une nuée surannée, un mur avachi ou une trace d’une époque périmée, peuvent ressurgir à travers l’oeil aguerri de ma lentille. Du bleu aurore au rouge crépuscule en passant par le noir angoissant, temps et lieux se confondent pour faire éclore sur le capteur de mon boîtier ma vision bien personnelle du monde.

Quarante ans de passion, de regards et d'exaltation envers un médium que j’admire et affectionne. Pour quelques minutes d'images révélées, plus de quatre décennies d’apprentissage pour mieux voir, mieux découvrir pour ainsi mieux révéler.

Bienvenu dans mon univers !

Richard Labelle s’intéresse au monde de la photographie depuis maintenant plus de quatre décennies. Après l’achat de sa première caméra, il abandonne rapidement son domaine d’études du moment pour se consacrer corps et âme vers le vaste monde des arts. Il touche à toutes les formes artistiques offertes dans les établissements d’enseignement de l’époque : dessin, graphisme, poésie, littérature, typographie, photographie, théâtre et cinéma. Après avoir touché à plusieurs métiers reliés au monde de l’image, sa caméra restera son plus fidèle moyen d'expression !

Mentions légales - Tous les droits sont réservés - Richard Labelle - mai 2022