Un pays qui tant d'années m’est demeuré aussi inaccessible que lointain, mais pourtant si proche. Aussi étendu que les vastes plaines de la Saskatchewan, mais aussi près que la chaleur des foyers de Dawson City !
Ici mer et jardin ne font qu’un. Le lieu ou ces habitants ont appris à vivre en communion avec des éléments aussi rudes que les grandes bourrasques du large, mais aussi mélodieux que les murmures des fleurs de mai !
Plus de quarante ans se sont écoulés après mon premier regard sur le vieux continent. Un regard qui a su changer ma vision du monde et qui m’a fait découvrir une passion aussi exaltante qu’indélébile !
Un continent où l’être humain est son plus beau paysage. Des visages burinés par le sable et la brûlure des sécheresses sont à mon avis dignes des plus grandes œuvres de ce monde !
Structure emblématique dont la fonction m’interpelle depuis tant d’années. Ma recherche de lumière est inexorablement liée à cette passion de raconter par l’image, de témoigner la réflexion sur mon capteur !
Les petites choses de notre quotidien se terrent ici. Découverte au gré des vents ou à l’abri d’une feuille humide d’automne. Ces beautés qui surgissent là où on ne les attend pas !